Directeur des opérations

Brink's Solutions Belgium est à la recherche d'un Operations Manager pour transformer les plans stratégiques en succès opérationnels. Vous dirigerez une grande équipe, atteindrez les objectifs et assurerez la satisfaction des clients au sein d'une organisation internationale. Vous êtes un leader expérimenté avec des compétences analytiques pointues ? Alors postulez maintenant et faites la différence! 

Vos responsabilités

En tant que Operations Manager chez Brink's Solutions Belgium, vous avez un double rôle. D'une part, vous êtes la force motrice qui traduit la stratégie de l'entreprise en plans d'action concrets pour votre département. D'autre part, en collaboration avec nos Branch Managers, vous veillez au bon déroulement de nos opérations quotidiennes et de nos déplacements. Grâce à votre leadership et à votre vision, vous gérez indirectement une grande équipe de plus de 300 employés et veillez à ce que les opérations restent efficaces, axées sur le client et rentables. Vous vous concentrez sur la réalisation des objectifs convenus, la satisfaction des clients et le respect des exigences légales. 

Vous traduisez la stratégie globale de l'entreprise en objectifs clairs et mesurables pour votre département. Vous veillez à ce que ces objectifs soient étroitement contrôlés et adaptés, contribuant ainsi à la réalisation des objectifs globaux de l'entreprise. Vous gérez le budget de votre service, surveillez sa santé financière et procédez à des ajustements en temps utile si nécessaire. Pour vous, une vision financière va de pair avec la fourniture du meilleur service. Dans ce rôle, vous travaillez en étroite collaboration avec les parties prenantes internes telles que les RH, les ventes, les finances, la direction, nos partenaires sociaux, etc. et les parties prenantes externes telles que nos clients.  

Vous coordonnez les processus opérationnels afin d'atteindre les objectifs du département. Vous fixez les bonnes priorités, veillez au respect des délais et organisez le travail de manière efficace, en tenant compte des besoins des clients et des points forts de votre équipe de six subordonnés directs. En outre, vous accompagnez et développez en permanence vos collaborateurs afin de les aider à s'épanouir dans leur rôle et à contribuer à la satisfaction des clients. 

Activités principales : 

  • Traduire la stratégie de l'entreprise en plans d'action et en objectifs clairs pour votre département. 
  • Gérer le budget et assurer le contrôle financier et les éventuels ajustements. 
  • Coordonner et hiérarchiser les activités au sein du département en fonction des besoins des clients. 
  • Encourager, encadrer et développer les employés afin d'améliorer le service et la satisfaction des clients. 
  • Grâce à vos compétences en matière de communication, assurer un climat social positif avec nos partenaires sociaux.  
  • Améliorer les processus et les innovations afin d'accroître l'efficience et l'efficacité du service. 
  • Veiller à ce que nos courses se déroulent efficacement au quotidien en travaillant en étroite collaboration avec nos services internes.  

Tes qualités

Nous recherchons un dirigeant motivé et expérimenté qui non seulement a un sens aigu des performances opérationnelles quotidiennes, mais qui est également capable de traduire la stratégie de l'organisation en résultats tangibles. Vous disposez de solides compétences analytiques et êtes capable de trouver un équilibre entre la réalisation des objectifs financiers et l'amélioration de la satisfaction des clients. Vous avez une grande expérience de la direction et de l'encadrement de grandes équipes et savez comment guider les employés vers le succès d'une manière motivante. 

Vous avez de l'expérience en matière de gestion budgétaire et savez comment utiliser efficacement les ressources financières pour atteindre les objectifs de votre département. En outre, vous êtes toujours à la recherche d'opportunités pour améliorer les processus et innover afin d'améliorer les performances du département. Vous considérez la sécurité et le respect des lois et des règlements comme allant de soi et veillez à ce que votre service respecte en permanence les normes de sécurité les plus strictes. 

Vous avez également:

  • une très bonne maîtrise du néerlandais, du français et de l'anglais 
  • Au moins 15 ans d'expérience dans une fonction de gestion opérationnelle dans un environnement logistique ou similaire. 
  • Une expérience de la gestion d'opérations dans le secteur de la logistique, avec la capacité de gérer efficacement une grande équipe. 
  • Excellentes compétences en matière de leadership, avec la capacité de motiver les employés et de développer leur potentiel. 
  • Excellentes compétences organisationnelles 
  • Excellentes aptitudes à la communication et à la négociation 
  • Capacité à travailler avec des délais et des budgets serrés. 
  • Une attitude proactive, à la recherche constante de moyens d'améliorer les processus et d'accroître la satisfaction des clients. 

Notre offre

Chez Brink's, vous rejoindrez une organisation en pleine croissance, dotée d'une hiérarchie horizontale, où vous pourrez prendre des initiatives et où le travail indépendant sera valorisé. Vous aurez l'occasion de partager et d'appliquer votre créativité et vos idées dans un environnement stimulant et unique. Des projets novateurs sont actuellement en cours dans tous les départements. 

En outre, nous offrons:

  • Un salaire compétitif  
  • Une voiture et une carte de carburant 
  • Un bonus annuel 
  • Une assurance groupe et hospitalisation 
  • Une indemnité mensuelle de frais nets 
  • 27 jours fériés
  • Des chèques-repas  
  • Smartphone et abonnement illimité
  • Des réductions intéressantes dans divers magasins, hôtels, parcs d'attractions, etc. 

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Kelvyn Frisch